Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

La Maison de l'Europe de Gap et des Alpes du Sud est une association régie par la Loi 1901. Elle fait partie de la Fédération Française des Maisons de l'Europe (FFME).

Depuis 2015, la Maison de l'Europe de Gap et des Alpes du Sud est référencée par le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports en tant qu'association européenne partenaire et dispose de l'agrément national « Association éducative complémentaire de l'enseignement public ». Cet agrément a été renouvelé en 2020 pour 5 ans.
La FFME a également obtenu en fin d'année 2019 l'agrément « Jeunesse et éducation populaire » pour l'ensemble des Maisons de l'Europe. Cet agrément est valable pour une période de cinq ans (2019-2024).

Elle est aussi Point Info OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse).

Nos missions

La Maison de l'Europe a pour missions :

  • De constituer un lieu privilégié d'information, d'initiatives, d'actions, de rencontres, de documentation, de formation à l'intention de tous les acteurs de la construction européenne.
  • De promouvoir la réalisation d'une union plus étroite des Etats européens, but que s'est assigné l'Union européenne ; favoriser l'éducation, la coopération et l'échange d'informations entre ses membres et l'Union européenne ainsi que toutes les institutions et organisations européennes ayant des buts similaires.

Le Conseil d'Administration

Les membres du Bureau :

  • M. Jean-François COLLOMBIER
Président

  • M. Michel CARRAUD
1er Vice-président

  • M. Pierre STRAUCH
2ème Vice-président

  • M. Jacques ACHERY
Trésorier

  • Mme Marie-Laure DEFOSSE

Secrétaire

Les membres du Conseil d'Administration :

Mme Christiane BAR

M. Pierre BERNARD-REYMOND (président d'honneur)

M. Alain DE DIANOUS

Mme Françoise GUERIN

 

Venez nous rencontrer pour plus d'informations

Maison de l'Europe de Gap et des Alpes du Sud
33 rue Colonel Roux 05000 GAP // 04 92 52 23 25 // infos@maison-europe-gap.eu